Formater netbook medion akoya E1210

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre portable Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2015, 19:45

Formater netbook medion akoya E1210

Message non lupar mitch26 » 20 Déc 2015, 21:56

Bonjour j'ai un netbook medion akoya E1210 que je souhaite formater et le faire repartir à 0 . Quelqu'un a t-il la procédure pour le faire.
Cordialement.
Mitch26

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: Formater netbook medion akoya E1210

Message non lupar Bigo » 22 Déc 2015, 11:40

Bonjour et bienvenue

Possédez vous un lecteur de CD externe ?

d'après CE POST, ce modèle était livré avec 2 CD ??

une restauraion usine serait préférable à un formatage, car ce noteboook étant sous XP, en formatant votre activation de XP sera perdue, or XP n'est plus supporté par Microsoft, donc la réactivation pourrait poser problème !

Je déplace votre message dans la rubrique portable pour plus de visibilité
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2015, 19:45

Re: Formater netbook medion akoya E1210

Message non lupar mitch26 » 22 Déc 2015, 19:13

Bonjour, non je n'ai pas de lecteur externe.Ma soeur a acheté ce netbook à une copine,donc pas de CD d'installation et en plus celui a été passé en w7 et donc je pense que c'est à cause de cela qu'il rame.
Merci pour votre réponse

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: Formater netbook medion akoya E1210

Message non lupar Bigo » 22 Déc 2015, 20:43

Un Intel Atom comme CPU, plus une mémoire de 1 giga maxi, dont une partie est certainement partagée pour l'affichage graphique, (Il n'y a pas de carte graphique à mémoire dédiée), c'est limite limite
MINIMUM REQUIS POUR WINDOWS 7
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Messages: 3
Inscription: 20 Déc 2015, 19:45

Re: Formater netbook medion akoya E1210

Message non lupar mitch26 » 22 Déc 2015, 22:27

Bigo a écrit:Un Intel Atom comme CPU, plus une mémoire de 1 giga maxi, dont une partie est certainement partagée pour l'affichage graphique, (Il n'y a pas de carte graphique à mémoire dédiée), c'est limite limite
MINIMUM REQUIS POUR WINDOWS 7


C'est pour cela que je voulais repasser sur la configuration d'usine .J'ai un cd d'installation xp que j'avais de ma tour.Puis je l'installer ? Que me conseilles tu ?

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: Formater netbook medion akoya E1210

Message non lupar Bigo » 23 Déc 2015, 13:56

Xp venant d'un autre PC, pour rappel la politique de Microsoft est et à toujours été, une licence un PC, si vous possédez la clé de licence originale de ce notebook, peut être,, et c'est loin d'être certain, car réinstallation de XP égal formatage, donc réactivation obligatoire de XP, et celui-ci n'étant plus supporté, j'ignore si les serveurs d'activation pour XP sont toujours accesibles chez Microsoft, c'est mal parti là, je crains fort que votre problème soit sans solution, même une version STARTER de windows 7 n'est pas possible
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Retourner vers Portables Medion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité