Pc Medion MD 8360
Modérateur: Equipe des modérateurs
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Pc Medion MD 8360
Bonjour
Mon père a un MD 8360, sans pouvoir lancer la réinstallation d'usine, j'ai décidé de mettre un Windows ("de base") et de prendre les drivers sur le site de Medion.
Le problème c'est que si j'installer des drivers pour la carte vidéo ATI que ce soit les drivers sur le site Medion ou les derniers drivers directement du site ATI,
le pc une fois redémarrera avec un écran bleu.
Celui ci indique un message d'erreur en pointant le fichier atikmpag.sys
Buffer mémoire plein et le pc reboot a chaque fois.
Par contre si je laisse les drivers générique que Windows installer lui même le pc ne plante plus............ sauf que la carte vidéo ne fonctionne pas a "100%"
Quelqu'un aurait il une idée ?
salutation
Mon père a un MD 8360, sans pouvoir lancer la réinstallation d'usine, j'ai décidé de mettre un Windows ("de base") et de prendre les drivers sur le site de Medion.
Le problème c'est que si j'installer des drivers pour la carte vidéo ATI que ce soit les drivers sur le site Medion ou les derniers drivers directement du site ATI,
le pc une fois redémarrera avec un écran bleu.
Celui ci indique un message d'erreur en pointant le fichier atikmpag.sys
Buffer mémoire plein et le pc reboot a chaque fois.
Par contre si je laisse les drivers générique que Windows installer lui même le pc ne plante plus............ sauf que la carte vidéo ne fonctionne pas a "100%"
Quelqu'un aurait il une idée ?
salutation
- Bigo
- Administrateur
-
Re: Pc Medion MD 8360
Bonsoir et bienvenue,
Qu'entendez vous exactement par Windows de base ? ce PC est à l'origine équipé de Windows 7 x64
Essayez Cette solution
pour Gparted c'est ICI
job22 a écrit: j'ai décidé de mettre un Windows ("de base") et de prendre les drivers sur le site de Medion.
Qu'entendez vous exactement par Windows de base ? ce PC est à l'origine équipé de Windows 7 x64
Essayez Cette solution
pour Gparted c'est ICI
quand je dis Windows de base, j'entend par la un Windows 7 64bit tout ce qui a de plus normal.
- Bigo
- Administrateur
-
job22 a écrit:quand je dis Windows de base, j'entend par la un Windows 7 64bit tout ce qui a de plus normal.
Il est possible que aussi bien la version des pilotes sur le site Medion, que sur le site AMD soit conçues pour Windows 7 avec Service pack 1, avez vous installé celui-ci ?
Le service pack j'y ai pas pensé.
Mais le Windows que j'ai installé est a jour donc avec service pack.
Et les drivers du site Ati sont les dernier donc ........
Pour le Gparted si j'ai bien compris je copie les fichiers sur un clef usb
et je lance le fichier makeboot.bat depuis la clef usb quand je suis dans Windows ?
Mais le Windows que j'ai installé est a jour donc avec service pack.
Et les drivers du site Ati sont les dernier donc ........
Pour le Gparted si j'ai bien compris je copie les fichiers sur un clef usb
et je lance le fichier makeboot.bat depuis la clef usb quand je suis dans Windows ?
- Bigo
- Administrateur
-
job22 a écrit:Pour le Gparted si j'ai bien compris je copie les fichiers sur un clef usb
Euh non, vous devez créer une clé USB Bootable et booter sur cette clé, comme spécifié ICI lire particulièrement l'encadré en rouge, personnellement, je n'ai jamais utilisé cette soluition, depuis que j'ai un PC (ça fait plus de 10 ans, mais 4 ans que je n'ai plus de Medion), j'utilise Acronis True Image comme solution de sauvegarde, avec un backup automatique chaque semaine , et en cas de problème, là au moins je retrouve mon PC en l'état sans perte de données (sauf au pire sur maximum une semaine, bien sur) et pas obligé de réinstaller mes programmes et refaire toutes les mises à jour Windows (fastidieux non ?

Bonjour,
A tout hasard, avez-vous bien pris les pilotes pour la version 64 bit de Windows ?
Matthieu62
A tout hasard, avez-vous bien pris les pilotes pour la version 64 bit de Windows ?
Matthieu62
- Bigo
- Administrateur
-
Bonjour Matthieu62,
si c'est comme chez Nvidia, la version 32 bits refusera de s'installer si un système 64 bit est détecté, et sur le site Medion, c'est un exécutable auto exctractible, pour version 32 et 64 bits, l'installeur doit choisir la bonne version automatiquement en fonction de l'OS détecté
matthieu62 a écrit:Bonjour,
Matthieu62
si c'est comme chez Nvidia, la version 32 bits refusera de s'installer si un système 64 bit est détecté, et sur le site Medion, c'est un exécutable auto exctractible, pour version 32 et 64 bits, l'installeur doit choisir la bonne version automatiquement en fonction de l'OS détecté
Merci Bigo de cette précision. Le problème ne vient donc pas de là !
matthieu62
matthieu62
9 messages
• Page 1 sur 1