Problème carte mère MSI MS 6716

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre PC Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Problème carte mère MSI MS 6716

Message non lupar LAUNAY » 08 Mar 2015, 12:48

équipant une tour PC MT6 MED MT 170 PC 1700 XP 3000 DE 2003

MSN: 10003054

Nom démarrage ordinateur Bip court qui se répète espacé, ou démarrage interruption de l 'initialisation du BIOS, refonctionne bien après avoir manipulé connecteur d'alimentation de la carte mère.
Essayé une autre alimentation idem. Il fonctionne bien sous windows, arrêt brutal si le connecteur est manipulé, soupçonne une mauvaise soudure.

Pense donc refaire les soudures du connecteur d'alimentation, y a t-il des précautions à prendre.

D'après beaucoup de forums les cartes MSI ont des problèmes avec la qualité des condensateurs, ce qui ne semble pas le cas, aucun signe de gonflement, ni de rouille.
Démonté alimentation qui n'est pas en cause, constaté léger gonflement des capacités, prévu de les remplacer en préventif.

Merci d'avance de vos avis

Pour les personnes intéressées je dispose de maximum de documents sur ce type de MEDION, doc carte mère du fabricant, sauvegardé drivers

Administrateur

Re: Problème carte mère MSI MS 6716

Message non lupar Bigo » 08 Mar 2015, 22:17

Bonjour,
12 ans, ce PC à déjà bien vécu, de plus son système d'exploitation n'est plus supporté par Microsoft, et il est hautement probable que l'installation d'un autre système d'exploitation plus récent soit mission impossible pour cause de non disponibilité des pilotes j'ai eu le cas avec mon ex 8383XL (je ne possède plus de Medion), pilote de la carte son C-media AC97 introuvables pour Windows 7 64bit.

la cela devient de l'acharnement thérapeutique :lol:

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Re: Problème carte mère MSI MS 6716

Message non lupar LAUNAY » 14 Mai 2015, 10:23

Mai 2015 après de nombreuses recherches constate, que le BIOS se charge plus de bip, si une contrainte mécanique est opérée sur la carte VGA, en la poussant vers l'arrière du boîtier .

Plus de BIP au démarrage bon chargement du BIOS, tous est ok .
C'était 1 bip quelques secondes après le démarrage se répétant à intervalles réguliers.
Refais les soudures de la carte VGA, sans succès seule une contrainte sur la carte résout le problème.

Essais de faire fonctionner l'ordinateur ainsi, sûrement que dans la zone de la prise VGA, il y a un problème au sein de la carte mère, contact traversant entre deux pistes sous la prise VGA ?
Si vous aviez une idée pour résoudre définitivement le problème Merci d'avance

Retourner vers PC Medion