Incompatibilité Phenom / MS 7501 Ver 3.1 ??

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre PC Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Incompatibilité Phenom / MS 7501 Ver 3.1 ??

Message non lupar Guarana83 » 12 Juin 2015, 17:42

Bonjour,

Je vous expose mon douloureux problème.

Je dois réparer ce PC. Les références sont les suivantes :
- Modèle : PC MT7
- Type : MED MT 524
- Art - Nr : 10011940
- MB : MS 7501 Ver 2.1
- Proc : Phenom HD8450

Sur E-Bay, je trouve une MS 7501 Ver 3.1, je remonte le tout et rien ... alors que je pensais que ça allait se passer finger in the nooze.
Enfin rien ne se passe, pas totalement, dès que je mets l'alim sur ON les ventilos démarrent et c est tout.

J'ai testé le phenom sur une autre carte mère et est totalement fonctionnel.

Je trouve un p'tit Sempron que je met sur la carte mère et miracle ça fonctionne. Pas vite mais ça fonctionne.

Je me dis que c'est un problème de BIOS et fait la mise à jour depuis le site de Médion, version A7501MLN.30G (3.0D) ( http://www.medion.com/fr/service/_light ... p?did=7151 ). Je remets le Phenom et pas mieux que le premier essai. Un échec.

Je teste avec un Athlon II X2 (ADX2400) et là aussi, le néant.

Le Phenom fonctionnait sur la MS 7501 Ver 2.1 (configuration d'origine) et je ne comprends pas que cela ne fonctionne pas avec la ver 3.1.

Si quelqu'un passe par là, qu'il a une idée de génie, je suis preneur car j'ai cherché mais comme cela reste très spécifique et verrouillé par Médion......

Je vous remercie d'avance s'il advient que vous vous penchiez sur mon problème.

Administrateur

Re: Incompatibilité Phenom / MS 7501 Ver 3.1 ??

Message non lupar Bigo » 12 Juin 2015, 18:21

Bonjour et bienvenue,

Il est toujours hasardeux de vouloir réparer un PC prémonté OEM, et encore plus un Medion, voir ce message ainsi que le lien qu'il contient

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Message non lupar Guarana83 » 12 Juin 2015, 18:51

Bonjour et merci.

Le lien donne sur "Le sujet demandé n’existe pas."

Je me doute très bien vu les limitations de la part de Médion que cela peut poser des problèmes.

Au cours de mes recherches, j'ai cru comprendre que la compatibilité Micropoc/MB ne pose pas de souci. C'est ce qui me semble le plus bizarre.
En plus, si cela fonctionne sur la version 2.1, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne plus en ver 3.1 (qui est "normalement" une amélioration de la version précédente).

C'est vraiment très dur de trouver de bonnes infos.

J'espère que quelqu'un a eu le même souci et a pu trouver une solution.

Administrateur

Message non lupar Bigo » 12 Juin 2015, 23:08

Guarana83 a écrit:Bonjour et merci.

Le lien donne sur "Le sujet demandé n’existe pas."

lien corrigé, désolé je vous répondaiis d'une tablette, et le copier coller semble avoir eu un problème

En plus Medion est très "spécial", on a déjà constaté sur certains modèles que des barettes mémoires autre que celles de marque Samsung ne fonctionnait pas, tout en étant de caractéristiques identiques, (capacité, voltage, latence etc..)

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Message non lupar Guarana83 » 13 Juin 2015, 11:27

Bonjour,

Je continue mes recherches. la CM MS 7501 ver 3.1 équipe le modèle AKOYA E6300D (MD8328).
J'ai téléchargé la notice. Sur celle-ci, il est fait mention du microprocesseur installé, un AMD Phenom X4 9650.

Est-il vraiment possible que Médion puisse pousser le vice à verrouiller l'usage des microprocesseurs autre que celui vendu avec la CM ? (à l'exemple de la RAM, et je réponds à ma propre question du coup :( )

Administrateur

Message non lupar Oscar Wilde » 13 Juin 2015, 15:24

Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ai verrouillage explicite, mais en revanche, il est fort possible qu'un seul type de processeur ait été testé sur la dite carte mère.
Les cartes "O.E.M." sont conçues pour un seul client tel Medion, et pas pour un usage universel couvrant toutes les gammes de composants comme pourrait l'etre une carte mère vendue en tant que telle.
Image

Retourner vers PC Medion