[Résolu] webcam sur erazer 7613

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre PC Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

[Résolu] webcam sur erazer 7613

Message non lupar moilemontois » 09 Mai 2016, 11:09

Bonjour à tous,
J'ai actionné ma webcam avec l'association des touches Fn+F6 sur mon Erazer 7613 mais je ne trouve pas comment m'en servir et ne trouve pas son emplacement.
Sur ce même ordi à quoi sert la touche marquée du symbole "mu" et multiplication?.
Comment accéder au réglage du rétroéclairage?
Merci pour vos réponses. Je précise que j'ai bien lu et relu le manuel avant de vous solliciter.

Administrateur

Re: webcam sur erazer 7613

Message non lupar Bigo » 09 Mai 2016, 11:51

Bonjour et bienvenue,

quel est le Numéro MSN de votre Medion ?

il existe 4 Modéles de Medion Erazer 7613, et sur certains, la Webcam semble être en OPTION voir page 16 du manuel

Le plus simple serait de confirmer la présence d'une Webcam en posant la question au service technique Medion soit par téléphone ou par mail via Cette page, en mentionnant bien votre numéro MSN

pour le rétro éclairage (luminosité) voir page 30 du manuel

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Message non lupar moilemontois » 10 Mai 2016, 11:54

Bigo merci pour la réponse : mon N° MSN est le 30018485. Après avoir actionné la combinaison des touches Fn+F6 la webcam apparaît dans le gestionnaire de périphériques et fonctionne avec Skype. Je souhaiterai l'utiliser pour photos ou caméra simplement comme on le fait avec Youcam mais je n'ai pas trouvé comment faire ni le logiciel qui pilote la webcam.
La page 30 du manuel fait référence à la touche P1 (en option) et au touchpad mais rien sur le rétro-éclairage. Je vais donc appeler le SAV Médion.
Encore merci
Cordialement

Administrateur

Message non lupar Oscar Wilde » 10 Mai 2016, 12:00

Bonjour,

essayez d'installer un logiciel générique comme celui-là:

http://www.commentcamarche.net/download ... 5-webcam-7
Image

Message non lupar moilemontois » 25 Mai 2016, 18:16

Bonsoir,
J'ai installé le logiciel préconisé par Oscar Wilde mais il est en version shareware donc payant après une période d'essai de 30 jours.
J'ai appelé la hotline mais mon correspondant n'a pas pu éclairer ma lanterne et m'a conseillé d'envoyer un mail en passant par :Médion.fr puis contrôle formulaire contact support technique et le technicien m'a répondu dans les 48h et m'a guidé dans les manipulations.
Il faut passer par le logiciel recovery puis dans Tools et software suite et là je trouve un sétup qui réinstalle Cyberlynk avec le logiciel Youcam version 6 (un peu ancienne) qui permet de faire ce que je souhaitais.
Je pense que cette manip pourra étre utile à d'autres "médionistes"
Je vous remercie pour votre aide et mets le sujet en résolu (si je trouve la marche à suivre)

Administrateur

Re: [Résolu] webcam sur erazer 7613

Message non lupar Bigo » 25 Mai 2016, 19:24

Bonsoir,

merci du retour :D

pour le sujet en résolu, on s'en charge et verouille le sujet

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Retourner vers PC Medion