Formatage Pc Medion AKOYA P5347

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre PC Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Formatage Pc Medion AKOYA P5347

Message non lupar fabulon » 13 Juil 2014, 11:55

Bonjour à tous... Je vous remercie d'avoir accepté mon inscription sur ce forum et peut-être pourriez m'aider à solutionner le soucis suivant:

J'ai tenté d'effectuer une installation de Windows 8 avec le disque "Recovery" d'origine car le pc de mon fils bugé, lorsque je suis arrivée sur l'écran déterminant les partitions, j'ai pris la partition principale (le disque dur contient 6 partitions), j'ai pris les options avancées pour pouvoir formater ensuite j'ai cliqué sur suivant et l'installation de Windows s'est déroulée avec toutes les étapes suivantes:
copie de fichiers de Windows
préparation des fichiers pour l'installation
installation des fonctionnalités installation des mises à jour
et lorsqu'il arrive à la dernière étape, "En cours d'achèvement"
une fenêtre s'ouvre et m'indique "Windows n'a pas pu préparer l'ordinateur à démarrer dans la phase suivante d'installation. Pour installer Windows, redémarrez le programme d'installation."

J'ai donc refais une seconde fois et cette fois là lorsque j'ai cliqué sur la partition principale, j'ai cliquer sur supprimer, formater, puis suivant et toujours pareil.
Maintenant lorsque j'allume le pc, il m'indique un écran bleu avec en titre RECUPERATION
"Votre pc doit etre réparé. une erreur s'est produite: 0xc0000034"
Vous devrez utiliser les outis de récupération sur votre support d'installation. Si vous ne disposez d'aucun support d'installation (tel qu'un disque ou un périphérique usb) contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre PC.

J'ai donc remis le recovery disc et au lieu d'installer windows8, j'ai clique sur réparer l'ordinateur, j'ai tenté plusieurs options et rien ne se passe...
Et pour en terminer, j'ai insérer l'autre cd "application et support", j'ai l'écran d'accueil qui s'affiche "PowerRecover" pour choisir la langue souhaitée et quand je clique sur suivant, une fenêtre s'ouvre et m'averti qu'il n'y a aucune image usine. veuillez contacter le service clients.

Aussi, je me souviens plus ou moins que lorsque j'ai tenté de formater sur la partition principale, une fenêtre s'ouvrait et m'indiquer en gros qu'il n'était pas possible d'installer Windows sur des disque GPT et voir les paramètres UEFI.

Et maintenant lorsque je démarre le pc je n'ai plus rien sauf le bios qui s'affiche ou l'écran bleu avec l'erreur dont je vous ai parlé ici plus haut.

Alors faut-il changer quelque chose dans le bios dans les paramètre uefi pour pouvoir remettre le pc dans son état d'origine? j'ai pris des photos si ça peut aider à mieux comprendre le problème.

Si vous auriez besoin que j'indique quelles partitions contient le disque, je décrirais par la suite...

Merci aux personnes qui prendront le temps de bien vouloir m'aiguiller... j'ai pourtant l'habitude de formater de différentes manières mais là, c'est nouveau ces paramètres UEFI qui resemblerait au bios et cacherais d'autres informations tout comme la clé de Windows que j'arrive pas à trouver si toutefois je n'aurais que solutions de tout supprimer et installer un autre Windows chargé sur Microsoft et rentrer cette clé. Et le fait de tout supprimer les partitions, d'en recréer à ma façon et que cela fonctionnerait?

je précise le pc est toujours sur garantie, peut-être vaut-il mieux le porter en réparation mais mon fils est impatient, c'est pour cela que je recherche une solution d'ici peu temps, si pas je le retourne...

Bon dimanche...

Administrateur

Re: Formatage Pc Medion AKOYA P5347

Message non lupar Bigo » 13 Juil 2014, 13:45

Bonjour et bienvenue,

Si vous n'avez pas sauvegardé la clé de Windows avant de formater, c'est mal parti !!

consultez pariculièrement la réponse d'Oscar dans CE POST, ainsi que CET ARTICLE

CECI pourrait vous être utile également

essayez de récupérer la clé avec CECI, à télécharger et dézipper sur une clé USB bootable ou un CD réinsciptible bootable, Cliquez sur le bouton ACPI et puis MSDM et vous pouvez voir votre clé d’activation intégré dans le BIOS s'afficher.
Image

Et je ne pense pas que la garantie intervienne dans ce cas, car il s'agit d'une mauvaise manipulation de votre part, se renseigner auprès du SAV

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Message non lupar fabulon » 13 Juil 2014, 21:35

Merci d'avoir répondu aussi rapidement...
Pour les liens que vous m'avez donné, j'y avais déjà accéder avant de m'inscrire sur le forum, et cela m'a permis de voir un peu plus de renseignements au sujet de l'UEFI.

Actuellement, je ne sais pas quoi faire car je pense pas avoir fais une mauvaise manipulation, peut-être y a t'il quelque chose à changer dans le bios ou les options avancées de l'UEFI pour qu'il puisse redémarrer une fois la restauration d'usine, donc le disc Recovery, terminé??? puisque le soucis est là, il ne redémarre pas à la dernière phase de l'installation de Windows.... et indique l'erreur

ça se complique avec windows8! :?

Cordialement,

je reviens à nouveau pour donner une information de plus! Voilà, lorsque j'introduis le disc recovery et que je clique sur réparer au lieu de l'installation, je vais dans l'option "Refresh your Pc" et après un p'tit moment, il me notre que le lecteur où Windows est installé est bloqué. déverrouiller le lecteur et réessayez. Ceci aurait-il à voir avec le fait que la fin de l'installation de Windows ne s'effectue pas?

Administrateur

Message non lupar Bigo » 14 Juil 2014, 10:13

Bonjour,

Petites précisions:

1) Je ne possède pas Windows 8 et ne l'utiliserai qu'en cas d'obligation, comme la fin de support de Windows 7 (x64) (Une interface Modern UI ne m'est d'aucune utilité, mon ordinateur est un PC de bureau sans écran tactile, et je n'apprécie guère que Microsoft m'impose un système d'exploitation non adapté à mes besoins )

2) je ne possède même plus de Medion

je ne suis qu'un simple utilisateur de Windows depuis sa version 3.1 à Windows 7 pro X64,j'essaie cependant d'apporter ma modeste contribution dans la mesure de mes connaissances, peut être la lecture de CECI, pourra vous aider

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Message non lupar fabulon » 15 Juil 2014, 21:53

Bonsoir,

Oui, j'avais parcouru le forum un peu et j'ai pu lire que vous ne possédiez plus de médion, c'est gentil à vous d'apporter vos contributions malgré tout et vous remercie pour le lien... En fait, j'avais essayé le cas 2 comme expliqué dans le lien que vous m'avez refilé mais le soucis restait toujours pareil!

En fait, j'ai rapporté le Pc à la SAV, à l'accueil j'ai plus ou moins expliqué le cas, il penserait que ce soit le disque dur qui soit mort le fait qu'il ne finalise pas la réinstallation d'usine! Si c'est le cas, il remplace le disque dur puisque toujours sur garantie, de plus je doutais sur ce genre de matériel me paraissant pas si fiable, mon fils était si pressé d'avoir un "gamer" i7 hors qu' il aurait pu avoir autre chose comme machine, à ce prix! Mais impatient!

enfin, d'ici 15 jours à 3 semaines, lorsque la SAV me rappellera pour récupérer le PC médion, je repasserais sur ce forum pour d'écrire de quoi il s'agissait réellement, de même que cela pourrait aider quelqu'un qui aurait le même soucis!

Bonne soirée...
@ bientôt,

Administrateur

Message non lupar Bigo » 15 Juil 2014, 22:09

Bonsoir,

Merci de votre retour, mon 8383XL à quand même duré 7 ans d'utilisation intensive et journalière, mon PC Actuel (Principalement à base de matériel Asus commandé selon mes désirs chez un assembleur local) contient 2 disques dur de 500 gigas Western Digital Caviar ainsi que le disque dur de mon Medion de 320 gigas, Western Digital, c'est du solide et presque de l'increvable, pas un seul secteur défectueux alors qu'il tourne depuis presque 10 ans, mais maintenat pour réduire les couts, c'est de l'Hitachi, du Toshiba, quand c'est pas du Samsung (beuurk !).

Bonne chance si ce n'est que le disque dur

Retourner vers PC Medion