windows ne redémarre pas après flashage du bios reussi
Modérateur: Equipe des modérateurs
windows ne redémarre pas après flashage du bios reussi
Bonjour a tous. je possède un medion ( oui je sais, c'est pas terrible) avec une C.M MSI 7358 processeur core quad 6600. Windows 7 32 bit
J'ai flashé mon bios avant de passer en 64 bit car les barrettes mémoire ne sont pas reconnu au maximum 3,25go au lieu de 5go.
Le flashage s'est bien déroulé et s'est terminé par UPDATE SUCCES. je reboote
Là je vois que sur l’écran de demarrage que mes 2 disques dur ne sont plus affichés et ça se termine par
"verifying DMI pool Data .........." normalement windows 7 démarre , mais la rien.
Je décide d'aller voir dans le bios, et la je les aperçois.
Que s'est-il passé? Faut-il reconfigurer le bios? Comment faire pour redémarrer windows.
D'avance merci
J'ai flashé mon bios avant de passer en 64 bit car les barrettes mémoire ne sont pas reconnu au maximum 3,25go au lieu de 5go.
Le flashage s'est bien déroulé et s'est terminé par UPDATE SUCCES. je reboote
Là je vois que sur l’écran de demarrage que mes 2 disques dur ne sont plus affichés et ça se termine par
"verifying DMI pool Data .........." normalement windows 7 démarre , mais la rien.
Je décide d'aller voir dans le bios, et la je les aperçois.
Que s'est-il passé? Faut-il reconfigurer le bios? Comment faire pour redémarrer windows.
D'avance merci
- Bigo
- Administrateur
-
Re: windows ne redémarre pas après flashage du bios reussi
Bonjour et bienvenue,
avez vous essayé de paramètrer le bios sur LOAD OPTIMIZED DEFAULT ?
avez vous essayé de paramètrer le bios sur LOAD OPTIMIZED DEFAULT ?
- Administrateur
-
Bonjour,
je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais dans tous les cas, avec un Windows 7 32 bits, la mémoire visible ne dépassera pas 3 Go et quelques.
Il faut un Windows 64 bits pour voir plus 4 Go.
je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais dans tous les cas, avec un Windows 7 32 bits, la mémoire visible ne dépassera pas 3 Go et quelques.

- Oscar Wilde
- Administrateur
-
C'est un des paramêtres normalement du Bios. Faut chercher dans les menus du setup d Bios.

je l'ai trouvé, sauvegardé et redémarré mais hélas toujours pareil
çà bloque après "verifying DMI pool Data ........."
çà bloque après "verifying DMI pool Data ........."
- Bigo
- Administrateur
-
Essayez ceci:
Démarrez sur le DVD d'installation de Windows 7, sélectionnez l'option Réparez Windows, ensuite l'option invite de commande, dans la fenêtre d'invite de commande tapez BOOTREC.EXE /FIXBOOT, appuyez sur Enter, fermez l'invite de commande et redémarrez le PC
Démarrez sur le DVD d'installation de Windows 7, sélectionnez l'option Réparez Windows, ensuite l'option invite de commande, dans la fenêtre d'invite de commande tapez BOOTREC.EXE /FIXBOOT, appuyez sur Enter, fermez l'invite de commande et redémarrez le PC
j'ai effectué BOOTREC.EXE /FIXBOOT et il me marque "fichier introuvable"
- Bigo
- Administrateur
-
Votre PC lors de son achat était il fourni avec Windows 7 installé ou était il sous Vista?
Votre DVD de Windows 7 est une version 64 bits ?
le Bios que vous avez installé est il CELUI CI ?
consultez également CECI et CELA
Votre DVD de Windows 7 est une version 64 bits ?
le Bios que vous avez installé est il CELUI CI ?
consultez également CECI et CELA
a l'origine il était sous vista et j'ai installé windows 7 32 bit
la version du bios que j'ai installé est bien le 1.1D
vous croyez que c'est mort?
la version du bios que j'ai installé est bien le 1.1D
vous croyez que c'est mort?
- Bigo
- Administrateur
-
Quel est le modèle EXACT de votre Medion (MD XXXX) ?
la carte mère MSI 7358 peut équiper éventuellement plusieurs modéles, ce ne serait pas la première fois chez Medion, la carte mère de mon ex 8383XL (je ne possède plus de Medion) équipait également le 8386XL
de toute façon, si c'est un Windows 7 32 bit vous avez flashé votre bios pour rien, car:
De plus, si le bios que vous installez est un bios inapproprié, je crains le pire
Il aurait fallu se renseigner avant d'agir
de plus une chose me semble bizarre, vous dites avoir installé 5 Gigas de mémoire, nombre impair, or la carte mère MSI 7358 est conçue pour que la mémore puisse fonctionner en mode dual channel, mais il faut que les barrettes soit de capacités identiques pour cela (2 barettes de 2 gigas par exemples)
la carte mère MSI 7358 peut équiper éventuellement plusieurs modéles, ce ne serait pas la première fois chez Medion, la carte mère de mon ex 8383XL (je ne possède plus de Medion) équipait également le 8386XL
de toute façon, si c'est un Windows 7 32 bit vous avez flashé votre bios pour rien, car:
Oscar Wilde a écrit:Bonjour,
avec un Windows 7 32 bits, la mémoire visible ne dépassera pas 3 Go et quelques.
De plus, si le bios que vous installez est un bios inapproprié, je crains le pire
Il aurait fallu se renseigner avant d'agir

de plus une chose me semble bizarre, vous dites avoir installé 5 Gigas de mémoire, nombre impair, or la carte mère MSI 7358 est conçue pour que la mémore puisse fonctionner en mode dual channel, mais il faut que les barrettes soit de capacités identiques pour cela (2 barettes de 2 gigas par exemples)
medion 6584
pour le bios installé, c'est sur le site MEDION que je l'ai téléchargé en donnant mon MSN
et comme je l'ai expliqué, c'est pour pouvoir passer en windows 7 64 bit
pour le bios installé, c'est sur le site MEDION que je l'ai téléchargé en donnant mon MSN
et comme je l'ai expliqué, c'est pour pouvoir passer en windows 7 64 bit
- Bigo
- Administrateur
-
Consultez CECI
je viens de consulter. Mon anglais est approximatif mais bon.
j'ai effectué les 2 codes dans l'invite de commande et la réponse est
noboot was installed
j'ai effectué les 2 codes dans l'invite de commande et la réponse est
noboot was installed
croyez vous que le support téléphonique MEDION pourra m'aider?
- Bigo
- Administrateur
-
phil62980 a écrit:croyez vous que le support téléphonique MEDION pourra m'aider?
Aucune chance ! Votre PC n'est plus sous garantie, en plus, il ne ciomporte plus l'OS d'origine
il me vient une idée, sous Vista, comment vos disques dur étaient ils configurés, en mode Raid en AHCI ou SATA IDE ?
Essayez ceci
Vérifiez dans le Bios que votre disque n'est pas configuré en mode RAID, déconnecter votre second disque dur, formatez le disque dur, et retentez une réinstallation de Window 7
quand je vais dans le bios pour voir les D.D
a coté du 1er SATA1 et le second SATA3 mais je ne sais pas ou modifer
a coté du 1er SATA1 et le second SATA3 mais je ne sais pas ou modifer
dans l’hypothèse ou ça serait le disque dur qui aurait rendu l’âme, si j'installe le disque dur de mon autre pc qui est aussi en SATA, ça redémarrerait?
- Bigo
- Administrateur
-
phil62980 a écrit:dans l’hypothèse ou ça serait le disque dur qui aurait rendu l’âme, si j'installe le disque dur de mon autre pc qui est aussi en SATA, ça redémarrerait?
aucune chance sans réinstaler Windows, à moins que la configuration matérielle ne soit absolument identique, si problème, vous risquez en plus de vous retrouver avec 2 PC hors service au lieu d'un
pour vérifier que vous n'êtes pas en mode raid, consultez CECI
Après avoir vérifié que vous êtes bien en mode AHCI, reformatez le disque et réinstallez Windows comme indiqué dans mon message précédent
je vais essayer , je vous tiens au courant
pour info, j'ai quand même téléphoné a la hotline medion pour produit non garantie.
Ils m'ont répondu que: soit la carte mère est morte ou les disques durs, sans rien essayer
pour info, j'ai quand même téléphoné a la hotline medion pour produit non garantie.
Ils m'ont répondu que: soit la carte mère est morte ou les disques durs, sans rien essayer
je n'arrive pas a entrer dans la configuration des D.D
Satané bios. je voudrais vous montrer le menu du bios mais je n'arrive pas a insérer une image. ça fait a peu prés ça
Standard CMOS Features Load Optimized Default
Advanced BIOS Features Set Supervisor Password
Integrated Peripherals Set User Password
Power Management Setup Save & Exit Setup
PnP/PCI Configurations Exit Without Saving
Satané bios. je voudrais vous montrer le menu du bios mais je n'arrive pas a insérer une image. ça fait a peu prés ça
Standard CMOS Features Load Optimized Default
Advanced BIOS Features Set Supervisor Password
Integrated Peripherals Set User Password
Power Management Setup Save & Exit Setup
PnP/PCI Configurations Exit Without Saving
- Bigo
- Administrateur
-
dans le bios, il faut cliquez sur Advanced Bios Features, là il peut se présenter 2 options ( mon utilisation du bios d'un Medion remonte a près de 5 ans, en plus ils peuvent être différents suivant le modèle
)
soit Il ya une ligne avec AHCI et à coté une "fenêtre" avec le choix Enabled ou Disabled, mettre sur AHCI
soit il ya une ligne avec SATA Mode avec le choix AHCI ou IDE , mettre sur AHCI
sauvegarder , redémarrez le PC, formatez le disque dur et réintallez Windows
si les modes décrits ci-dessus ne sont pas présents, il est peut être nécessaire d'entrer dans la partie du bios qui est protégée par mot de passe, dans ce cas, redémarrez le PC, appuyez directement sur F11 au démarrage, le mot password s'affichera à l'écran
le mot de passe : am8888eg
ATTENTION SOUS DOS VOUS ËTES EN CLAVIER QWERTY, IL FAUDRA DONC TAPER q,____eg
si malgré tout cela, ça ne marche toujours pas, je suis à court d'idées, mais j'aurais essayer de faire le amaximum possible dans la mesure de mes compétences

soit Il ya une ligne avec AHCI et à coté une "fenêtre" avec le choix Enabled ou Disabled, mettre sur AHCI
soit il ya une ligne avec SATA Mode avec le choix AHCI ou IDE , mettre sur AHCI
sauvegarder , redémarrez le PC, formatez le disque dur et réintallez Windows
si les modes décrits ci-dessus ne sont pas présents, il est peut être nécessaire d'entrer dans la partie du bios qui est protégée par mot de passe, dans ce cas, redémarrez le PC, appuyez directement sur F11 au démarrage, le mot password s'affichera à l'écran
le mot de passe : am8888eg
ATTENTION SOUS DOS VOUS ËTES EN CLAVIER QWERTY, IL FAUDRA DONC TAPER q,____eg
si malgré tout cela, ça ne marche toujours pas, je suis à court d'idées, mais j'aurais essayer de faire le amaximum possible dans la mesure de mes compétences

comme vous l'avez dit, les modes ne sont pas présents.
De plus je n'arrive pas a avoir la fenêtre du mot de passe en F11
Je sais que je vous en demande beaucoup et je tiens a vous remercier de tous les efforts que vous faites pour moi. Encore merci
De plus je n'arrive pas a avoir la fenêtre du mot de passe en F11
Je sais que je vous en demande beaucoup et je tiens a vous remercier de tous les efforts que vous faites pour moi. Encore merci
- Bigo
- Administrateur
-
Essayez ceci en dernier recours:
ce PC dispose de 2 disques durs, retirez les et remettez uniquement celui sur lequel Windows n'est pas installé ( ou un autre disque dur si vous en avez un à votre disposition, mais pas celui de votre autre PC)
fomatez le et réinstallez Windows, si tout se passe bien, redémarrez pluisieurs fois ( y compris en éteignant et rallumant le PC), afin de confirmer.
Entrez dans le bios et notez les références du disque dur, après seulement réinstallez votre autre disque dur, mais après réinstallation du second disque dur, redémarrer et entrer dans le bios et mettre le disque dur dont vous avez noté les références en premier dans l'ordre de boot.
Peut être que Oscar aura une meilleure idée
ce PC dispose de 2 disques durs, retirez les et remettez uniquement celui sur lequel Windows n'est pas installé ( ou un autre disque dur si vous en avez un à votre disposition, mais pas celui de votre autre PC)
fomatez le et réinstallez Windows, si tout se passe bien, redémarrez pluisieurs fois ( y compris en éteignant et rallumant le PC), afin de confirmer.
Entrez dans le bios et notez les références du disque dur, après seulement réinstallez votre autre disque dur, mais après réinstallation du second disque dur, redémarrer et entrer dans le bios et mettre le disque dur dont vous avez noté les références en premier dans l'ordre de boot.
Peut être que Oscar aura une meilleure idée

• Page 1 sur 2 • 1, 2