PC Medion Akoya P5208F

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre PC Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messages: 7
Inscription: 08 Avr 2016, 11:27

PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar hidou » 08 Avr 2016, 16:23

Bonjour,

Je me permets d'ouvrir un post au sujet de mon probleme :


Ayant acheté le PC Medion Akoya P5208F sans OS, j'ai donc du installé Windows 7 32bits édition familiale.
Or lorsque j'arrive a l'écran de choix de langue etc... Je reste bloqué car ni ma souris ni mon clavier malgrés qu'ils soient allumés tous les deux ne fonctionnent pas du tout. :( :(
Je ne sais pas du tout d'ou vient le soucis car les périphériques en question fonctionnent sur mon autre ordinateur. :shock: :shock:
Si quelqu'un peut m'éclairer sur la marche a suivre pour régler ce soucis je lui en serait reconnaissant car de ce fait, j'ai acheté ce pc pour rien. :? :? :?
Merci d'avance.
:oops: :oops: :oops:

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: 06 Oct 2004, 21:52
Localisation: Dublin

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar Oscar Wilde » 08 Avr 2016, 17:37

Bonjour,

n'est-ce pas un problème de verrouillage Majuscules ou Numérique?
Le clavier fonctionne-t-il avec le Bios? Quel est le mode de connexion? USB? sans fil?

Dans tous les cas, il coutera moins cher de changer de clavier et de souris que de PC.....
Image

Messages: 7
Inscription: 08 Avr 2016, 11:27

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar hidou » 08 Avr 2016, 17:43

Bonjour, merci avant tout de m'avoir répondu car je suis a bout psychologiquement :P en effet le clavier fonctionne bien avec le bios j'ai même fait un petit tour pour voir si tout et en legacy et l'usb en enable.. et tout y est c est pour cela que je ne comprends pas. clavier souris en USB et avec fil et ce n'est pas un problème de verouillage donc je suis totalement perdu

Messages: 7
Inscription: 08 Avr 2016, 11:27

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar hidou » 08 Avr 2016, 18:02

Je viens d'essayer de mettre le disque dur de mon autre pc(windows 7 64bits) sur la tour medion, celui ci n'est pas detecté.
J'ai pris le DD de mon ami (windows 8 ) sur la tour medion, celui ci est detecté et la souris et le clavier fonctionnent tres bien.
Je ne comprends vraiment pas, j'ai un minimum de connaissance mais la je suis completement perdu :shock: :shock: ca ne me semble pas etre une panne matérielle car sous windows 8 tout fonctionne nikel.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar Bigo » 08 Avr 2016, 18:54

Bonjour,

hidou a écrit:Je viens d'essayer de mettre le disque dur de mon autre pc(windows 7 64bits) sur la tour medion, celui ci n'est pas detecté.
J'ai pris le DD de mon ami (windows 8 ) sur la tour medion, celui ci est detecté et la souris et le clavier fonctionnent tres bien.


On n'installe pas n'importe quoi et de n'importe quelle façon sur un PC !

disque dur contenant un système d'exploitation différent (windows 7)

l'essai avec windows 8 tant à prouver que c'est bien un problème de pilotes (c'est un miracle que ça soit détecté, voir ci dessous)

chaque PC comporte un jeu de chipsets différents et nécessite l'installation de pilotes en rapport avec ceux-ci

la première chose à faire est de vérifier dans le gestionnaire de périphériques si il n'y a pas de ligne avec :!: ou :?:
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Messages: 7
Inscription: 08 Avr 2016, 11:27

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar hidou » 08 Avr 2016, 18:57

Bonjour, oui c est vraiment car je suis a bout de force la :cry: le problème c est que je ne peut pas avec le dd du pc medion allez sur le bureau vu que j'ai pas accès a la souris ni au clavier pour rien que choisir la langue d'installation de W7

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar Bigo » 08 Avr 2016, 19:15

quel type de souris et clavier utilisez vous, filaire, sur port USB ?

je ne connais pas ce modèle, est il muni de ports PS/2 pour souris et clavier ?

il faudrait essayer différents types de clavier et souris

si un type fonctionne la pemiére chose à faire est d'installer les pilotes en allant sur Cette page et cliquer sur pilotes










,
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Messages: 7
Inscription: 08 Avr 2016, 11:27

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar hidou » 08 Avr 2016, 19:21

Il n'y a malheureusement que des ports USB, j'ai trouvé un code MSN et sur le site ça m'a donné des pilotes compatibles seulement avec windows 10
Jai essayé avec 3claviers et 3 souris différents, durant le BIOS, tout va bien mais lorsque j'arrive au choix des langues etc...Les voyants sont allumés mais je ne peux rien faire.

Edit : LE MSN c est : 10020913

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar Bigo » 08 Avr 2016, 22:57

Le lien de mon prédcédent message donne les pilotes pour Windows 7 et est en français
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Messages: 7
Inscription: 08 Avr 2016, 11:27

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar hidou » 08 Avr 2016, 23:43

Re bonjour finalement j'ai réussi avec w10. Parcontre j'ai une autre question pour ajoutez une barette de ram si c est possible d'avoir votre avis c est du :

DDR3L SDRAM enfin du PC3L non? du coup du 12800U 11.12 B1 1600 donc une barette comme http://www.crucial.fr/fra/fr/ct51264bd160b devrait fonctionnez non ? merci^^

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar Bigo » 09 Avr 2016, 11:27

Il existe une grande variété de barettes mémoire DD3L SDRam comme vous pouvez le constater ICI

l'expérience m'a appris que les Medion sont assez chatouilleux sur la compatibilité mémoire (j'ai même vu des barettes mémoires de caractéristiques identiques, mais d'une autre marque que celle préinstallée ne pas être reconnue), la meilleure chose à faire est de vous rendre chez un assembleur local avec la barette mémoire préinstallée, ou si pas la possibilité commander sur un site qui accepte les retours, en ayant bien soin de spécifier scrupuleusement les caractéristiques de la barette installée

C'est une des nombreuses raisons qui font que je préfère mon PC assemblé maison ( je ne possède plus de Medion depuis plus de 5 ans)
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Messages: 7
Inscription: 08 Avr 2016, 11:27

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar hidou » 09 Avr 2016, 11:40

Bonjour, déjà merci pour les réponses :)

J'ai en effet fait un test sur le site crucial cela permet de détectez ma carte mère et de voir quelle ram semble compatible j'ai regarder la référence elle me semble bonne http://www.crucial.fr/fra/fr/h110h4-cm2/CT8026690 ce qui et bien si la ram ne marche pas malgrès leur fiabilité du test il rembourse donc je vais essayer je vous tiens au courant merci encore :) j'ai un autre pc assemblées aussi fait moi même et en effet il y a beaucoup moins de soucis après j'ai fait le choix de prendre un tout fait avec les risques et les périls concernant l'ajout de matériel.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: PC Medion Akoya P5208F

Message non lupar Bigo » 14 Avr 2016, 12:21

hidou a écrit:Bonjour, déjà merci pour les réponses :)

j'ai fait le choix de prendre un tout fait avec les risques et les périls concernant l'ajout de matériel.


risque encore aggravé en cas d'upgrade d'OS, car Medion utilise bien souvent des solutions Hardware qui lui sont propres, comme la carte combo tunert tv capture et fax modem qui équipait certains modèles, et qui nécessitait un port PCI spécial capable de gérer 2 pilotes, ce qui n'existait que sur les cartes mères spécialement fabriquées pour Medion par MSI, et dont les pilotes éraient pratiquement impossible à trouver en dehors du site Medion et encore uniquement pour l'OS préinstallé sur la machine uniquement !
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Retourner vers PC Medion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité