allumage intempestif

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre PC Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2016, 06:58

allumage intempestif

Message non lupar Dan » 01 Mai 2016, 10:07

Bonjour , je possède un pc ref P5320E MD8875 n° 1234 , depuis l'achat , dès que je le branche au circuit électrique , celui-ci s'allume quelques secondes et puis s'éteint sans que je touche au bouton on off je l'ai renvoyé au SAV qui me donne comme diagnostic "le système d'exploitation de l'appareil ne fonctionne pas de façon stable (se plante , se bloque , s’arrête ) . Constant , alors que j'avais joint un mot indiquant qu'il fonctionnait parfaitement ( ce qui était le cas ) ,mais qu'il y avait ce problème d'allumage intempestif ,à chaque branchement sur le circuit électrique .Le SAV a reinitialisé ( ce que j'avais fait à leur demande )ou réinstallé les logiciels .Le pc est revenu toujours avec le problème d'allumage présent , je précise que je possède plusieurs ordi tous sur le même circuit électrique et aussi débranchés à chaque arrêt et seul le medion fait cet allumage
Peut être savez vous d’où vient le problème car dans le bios je ne vois pas ce qu'il faudrait changer
En vous remerciant , Dan

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: 06 Oct 2004, 21:52
Localisation: Dublin

Re: allumage intempestif

Message non lupar Oscar Wilde » 01 Mai 2016, 14:01

Bonjour,

problème très probablement matériel; Quand l'avez vous acheté?
Image

Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2016, 06:58

Re: allumage intempestif

Message non lupar Dan » 01 Mai 2016, 14:56

Bonjour , le 05/03/2016

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: allumage intempestif

Message non lupar Bigo » 01 Mai 2016, 16:43

Bonjour et bienvenue,

Je vois d'après vos données à l'inscription que qous résidez en Belgique, j'ignore quelle est la procédure de service après vente actuelle, à l'époque de mon 8383XL, que je ne possède plus, celui-ci était assuré par la firme GSC à Destelbergen, cette firme a èté déclarée en faillite (quand on voyait la qualité des réparations, j'en ai fait l'expérience, on devine pourquoi :roll: ), d'après les quelques échos que j'ai eu la suite n'a guère amélioré les choses.

Vous avez acheté ce PC chez Aldi ?


Ce PC n'ayant que deux mois, je vous conseille ceci:

mise en demeure recommandée de réparation correcte, envoi d'un autre appareil entièrement fonctionnel ou annulation de la vente pour vice caché et restitution du prix d'achat avec plainte au SPF écomomie, accompagné d'une copie au siège social d'Aldi, ainsi qu'à l'organisation de consommateurs Test Achats si refus
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Messages: 3
Inscription: 01 Mai 2016, 06:58

Re: allumage intempestif

Message non lupar Dan » 01 Mai 2016, 16:47

Bonjour , effectivement achat chez aldi Belgique
Le pire c'est que le problème vient probablement de la configuration du bios ,mais que la fonction à modifier n'apparait pas dans celui-ci
Cordialement , Dan

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: allumage intempestif

Message non lupar Bigo » 01 Mai 2016, 23:03

Bonsoir,

le problème du bios chez Medion, c'est qu'il est bridé, et pas du tout documenté, sur certains modèles il serait même impossible de configurer le bios en mode legacy.


Ce n'est pas nouveau sur mon 8383XL par exemple pour configurer les latences mémoires, il fallait accéder à une partie cachée du bios via un mot de passe constructeur,non fourni bien sur ! des hackers ont heureusement trouvé l'astuce en son temps :lol: :lol:.

Je pense que la meilleure solution est d'effectuer les démarches décrites dans mon précédent message le plus rapidement possible, le temps ne jouant pas en votre faveur
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Retourner vers PC Medion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité