allumage intempestif
Modérateur: Equipe des modérateurs
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
allumage intempestif
Bonjour , je possède un pc ref P5320E MD8875 n° 1234 , depuis l'achat , dès que je le branche au circuit électrique , celui-ci s'allume quelques secondes et puis s'éteint sans que je touche au bouton on off je l'ai renvoyé au SAV qui me donne comme diagnostic "le système d'exploitation de l'appareil ne fonctionne pas de façon stable (se plante , se bloque , s’arrête ) . Constant , alors que j'avais joint un mot indiquant qu'il fonctionnait parfaitement ( ce qui était le cas ) ,mais qu'il y avait ce problème d'allumage intempestif ,à chaque branchement sur le circuit électrique .Le SAV a reinitialisé ( ce que j'avais fait à leur demande )ou réinstallé les logiciels .Le pc est revenu toujours avec le problème d'allumage présent , je précise que je possède plusieurs ordi tous sur le même circuit électrique et aussi débranchés à chaque arrêt et seul le medion fait cet allumage
Peut être savez vous d’où vient le problème car dans le bios je ne vois pas ce qu'il faudrait changer
En vous remerciant , Dan
Peut être savez vous d’où vient le problème car dans le bios je ne vois pas ce qu'il faudrait changer
En vous remerciant , Dan
- Bigo
- Administrateur
-
Re: allumage intempestif
Bonjour et bienvenue,
Je vois d'après vos données à l'inscription que qous résidez en Belgique, j'ignore quelle est la procédure de service après vente actuelle, à l'époque de mon 8383XL, que je ne possède plus, celui-ci était assuré par la firme GSC à Destelbergen, cette firme a èté déclarée en faillite (quand on voyait la qualité des réparations, j'en ai fait l'expérience, on devine pourquoi
), d'après les quelques échos que j'ai eu la suite n'a guère amélioré les choses.
Vous avez acheté ce PC chez Aldi ?
Ce PC n'ayant que deux mois, je vous conseille ceci:
mise en demeure recommandée de réparation correcte, envoi d'un autre appareil entièrement fonctionnel ou annulation de la vente pour vice caché et restitution du prix d'achat avec plainte au SPF écomomie, accompagné d'une copie au siège social d'Aldi, ainsi qu'à l'organisation de consommateurs Test Achats si refus
Je vois d'après vos données à l'inscription que qous résidez en Belgique, j'ignore quelle est la procédure de service après vente actuelle, à l'époque de mon 8383XL, que je ne possède plus, celui-ci était assuré par la firme GSC à Destelbergen, cette firme a èté déclarée en faillite (quand on voyait la qualité des réparations, j'en ai fait l'expérience, on devine pourquoi

Vous avez acheté ce PC chez Aldi ?
Ce PC n'ayant que deux mois, je vous conseille ceci:
mise en demeure recommandée de réparation correcte, envoi d'un autre appareil entièrement fonctionnel ou annulation de la vente pour vice caché et restitution du prix d'achat avec plainte au SPF écomomie, accompagné d'une copie au siège social d'Aldi, ainsi qu'à l'organisation de consommateurs Test Achats si refus
Bonjour , effectivement achat chez aldi Belgique
Le pire c'est que le problème vient probablement de la configuration du bios ,mais que la fonction à modifier n'apparait pas dans celui-ci
Cordialement , Dan
Le pire c'est que le problème vient probablement de la configuration du bios ,mais que la fonction à modifier n'apparait pas dans celui-ci
Cordialement , Dan
- Bigo
- Administrateur
-
Re: allumage intempestif
Bonsoir,
le problème du bios chez Medion, c'est qu'il est bridé, et pas du tout documenté, sur certains modèles il serait même impossible de configurer le bios en mode legacy.
Ce n'est pas nouveau sur mon 8383XL par exemple pour configurer les latences mémoires, il fallait accéder à une partie cachée du bios via un mot de passe constructeur,non fourni bien sur ! des hackers ont heureusement trouvé l'astuce en son temps
.
Je pense que la meilleure solution est d'effectuer les démarches décrites dans mon précédent message le plus rapidement possible, le temps ne jouant pas en votre faveur
le problème du bios chez Medion, c'est qu'il est bridé, et pas du tout documenté, sur certains modèles il serait même impossible de configurer le bios en mode legacy.
Ce n'est pas nouveau sur mon 8383XL par exemple pour configurer les latences mémoires, il fallait accéder à une partie cachée du bios via un mot de passe constructeur,non fourni bien sur ! des hackers ont heureusement trouvé l'astuce en son temps

Je pense que la meilleure solution est d'effectuer les démarches décrites dans mon précédent message le plus rapidement possible, le temps ne jouant pas en votre faveur
• Page 1 sur 1