nas 2TB

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre matériel Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messages: 3
Inscription: 08 Oct 2014, 12:41

nas 2TB

Message non lupar casper1 » 14 Oct 2014, 18:53

Bonjour à tous,
il est fréquent qu mon nas medion se deconnectelors de sa connection, je donne mon login et mon passe et je coche la case de rester connecter pendant 2 semaines mais rien y fait il se déconnecte et impossible de le reconnecter sans l'éteindre au préalable
caractéristique du nas medion life P89635'(MD86803) logiciel fourni medion nas tools
Merci pour vos suggestions
casper

Messages: 20
Inscription: 09 Sep 2014, 23:20
Localisation: Pas-de-Calais

Re: nas 2TB

Message non lupar matthieu62 » 14 Oct 2014, 21:34

Bonsoir,

Je ne suis pas un grand expert dans le domaine mais peut-être que votre box internet est configurée pour adresser automatiquement une adresse IP pour votre nas. Certains FAI tels que Free rafraîchissent la connexion toutes les 24 heures et il est possible que votre nas change ainsi automatiquement d'adresse IP, ce qui provoque sa déconnexion intempestive (c'est le même problème avec les logiciels de peer to peer). Par conséquent, il est possible qu'appliquer une IP fixe à votre nas résolve le problème.

En espérant vous avoir apporté une piste,

Cordialement,

matthieu62

Messages: 3
Inscription: 08 Oct 2014, 12:41

Re: nas 2TB

Message non lupar casper1 » 15 Oct 2014, 10:19

salut,
merci à vous pour votre réponse mais j'ai déjà configuré mon nas avec une IP fixr en réseau interne.
Quant au renouvellement de mon IP par mon FAI celle-ci est configurée par DDNS et cette dns estr active dans la configuration de mon NAS.
Merci quand même.
Si d'autres idée vous vienne n'hésitez pas à m'en faire part
merci

Messages: 20
Inscription: 09 Sep 2014, 23:20
Localisation: Pas-de-Calais

Re: nas 2TB

Message non lupar matthieu62 » 16 Oct 2014, 16:42

Bonjour,

Non désolé, pas d'autre idée précise.

Quelques questions pour essayer de percer le mystère :
La fréquence de déconnexion est-elle régulière ou non ?
Survient-elle après la connexion d'un certain ordinateur au nas ? Si oui, son système d'exploitation est-il le même que pour les autres ordinateurs de la maison ?
Avez-vous des périphériques USB connectés au NAS ? Si oui, les déconnexions surviennent-elles après connexion ou déconnexion de ce périphérique USB ?
Avez-vous déjà évacué le problème matériel (essayé de changer de câble ethernet, essayé de connecter le NAS à une autre prise ethernet...) ?

Sinon, dans le manuel disponible en ligne (je suppose que vous l'avez), il ne semble pas y avoir la réponse non plus.

Bon courage,

Cordialement

matthieu62

Messages: 3
Inscription: 08 Oct 2014, 12:41

Re: nas 2TB

Message non lupar casper1 » 16 Oct 2014, 21:57

merci pour ces idées, je vais voir les suggestion et je vous ntiens au courant
encore un grand merci
casper

Messages: 1
Inscription: 23 Juin 2015, 14:49

Re: nas 2TB

Message non lupar Exelsior » 23 Juin 2015, 17:26

Bonjour,
Je rencontre le même problème avec le même matériel. Rien à faire. Je l'ai renvoyé pour réparation sous garantie. Au retour le problème persistait.
Si quelqu'un y comprend quelque chose...
:( :(

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: nas 2TB

Message non lupar Bigo » 25 Juin 2015, 10:44

Bonjour,


Exelsior a écrit:Bonjour,
Je rencontre le même problème avec le même matériel. Rien à faire. Je l'ai renvoyé pour réparation sous garantie. Au retour le problème persistait.
Si quelqu'un y comprend quelque chose...
:( :(


Si le SAV de la firme a été incapable de résoudre le problème, vous devez vous douter que nous simple utilisateur lambda en somme d'autant plus incapable


Il existe des lois en France concernant les vices cachés, à votre place je demanderai l'annulation de la vente et le remboursement
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Retourner vers Matériel Medion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités