formatage de bas niveau
Modérateur: Equipe des modérateurs
Voir le premier message non lu • 3 messages
• Page 1 sur 1
- bidouilleur
formatage de bas niveau
Bonjour,
Je suis détenteur d'un portable Médion depuis plus de 10 ans le MD 97500. Depuis son origine il a été reformater à plusieurs reprise suite à des pannes importantes (page bleu).
Lors d'un reformatage la partie recovery a été détruite.
Aujourd'hui j'ai de nouveau un soucis et j'ai découvert qu'il exister un formatage de bas-niveau qui remet a neuf le disque car il détruit toutes les données, les pistes, les secteurs, ............................ avant de reconstruire pistes, secteurs ......etc.
Que pouvez vous me dire à ce sujet ?
Y a t il un inconvénient ? lequel ?
Si il trouve une zone abîmée pourra t'il finir son formatage de bas niveau et isolé la zone abîmée afin de pouvoir ensuite refaire un formatage classique et installation de xp.
Le disque dur est un Samsung.
Merci d'avance,
Cordialement.
Je suis détenteur d'un portable Médion depuis plus de 10 ans le MD 97500. Depuis son origine il a été reformater à plusieurs reprise suite à des pannes importantes (page bleu).
Lors d'un reformatage la partie recovery a été détruite.
Aujourd'hui j'ai de nouveau un soucis et j'ai découvert qu'il exister un formatage de bas-niveau qui remet a neuf le disque car il détruit toutes les données, les pistes, les secteurs, ............................ avant de reconstruire pistes, secteurs ......etc.
Que pouvez vous me dire à ce sujet ?
Y a t il un inconvénient ? lequel ?
Si il trouve une zone abîmée pourra t'il finir son formatage de bas niveau et isolé la zone abîmée afin de pouvoir ensuite refaire un formatage classique et installation de xp.
Le disque dur est un Samsung.
Merci d'avance,
Cordialement.
- Oscar Wilde
- Administrateur
-
Re: formatage de bas niveau
Bonjour,
voir pat ici
http://univers.du.pc.free.fr/pages/th_l ... .php?id=30
mais ça peut faire plus de mal que de bien.
voir pat ici
http://univers.du.pc.free.fr/pages/th_l ... .php?id=30
mais ça peut faire plus de mal que de bien.

- matthieu62
Re: formatage de bas niveau
Bonsoir,
Si je ne m'abuse, le formatage bas niveau démagnétise et remagnétise les plateaux du DD, il s'agit donc d'un formatage physique. Si le disque est endommagé et que plusieurs secteurs sont touché, le formatage bas niveau ne doit pas être très bon.
Sans passer par le formatage bas niveau, avez-vous essayé de supprimer les partitions et les recréer avec une taille légèrement différente à l'aide de gparted par exemple ?
Bon courage et bonne continuation,
Cordialement,
Matthieu
Si je ne m'abuse, le formatage bas niveau démagnétise et remagnétise les plateaux du DD, il s'agit donc d'un formatage physique. Si le disque est endommagé et que plusieurs secteurs sont touché, le formatage bas niveau ne doit pas être très bon.
Sans passer par le formatage bas niveau, avez-vous essayé de supprimer les partitions et les recréer avec une taille légèrement différente à l'aide de gparted par exemple ?
Bon courage et bonne continuation,
Cordialement,
Matthieu
3 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Restauration d'un PC Medion