amplificateur Wifi Medion

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre matériel Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

Messages: 5
Inscription: 02 Juin 2012, 14:47

amplificateur Wifi Medion

Message non lupar fr77 » 02 Juin 2012, 20:59

Bonjour,
Je viens d'acheter un amplificateur Wifi Medion (P85250/MD 86464) qui se branche sur le réseau électrique (un peu comme un CPL) ,mon but étant surtout de capter le wifi de ma Neufbox ,dans mon garage , avec mon ordinateur portable (distance 25 mètres et 2 gros murs à traverser).
Après configuration comme sur le mode d'emploi , j'obtiens un signal dit "excellent" sur le netbook (alors qu'avant c'était "très faible"), mais je ne peux accéder à aucune page Web avec Internet explorer ,j'ai toujours "page introuvable" quelque soit le site demandé.

J'ai peut-être raté quelque chose mais je tourne en rond , rien à faire !! en cherchant sur Internet , j'ai vu des "DNS" ou "Adresse IP" , etc...... mais je suis plutôt perdu :oops:
et je n'ai pas trop compris ,sur cet ampli Wifi , les différences entre : répéteur , client , point d’accès

Si quelqu'un pouvait m'aider ? :idea:

merci

Messages: 2
Inscription: 03 Juin 2012, 10:48

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar habilis » 03 Juin 2012, 11:10

bonjour
Je viens d'acheter un amplificateur Wifi Medion (P85250/MD 86464) et j'ai le meme probleme !
bonne reception, mais pas d'echange de donnée
j'ai pris contact avec medion, numero de sav indiqué dans la notice , qui n'ont pas su resoudre mon probleme, et qui on finit par me dire qu'il y a un pb avec le model de ma box ( freebox revolution )
j'attends de leur part qu'il trouve une solution, un parametrage ?

Messages: 5
Inscription: 02 Juin 2012, 14:47

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar fr77 » 03 Juin 2012, 23:01

Bonjour,
on est déjà deux au moins ! c'est le début d'un groupe de pression :lol:
donc si l'un ou l'autre a une solution , un petit (ou un grand) mot ici , OK ?
merci

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: 06 Oct 2004, 21:52
Localisation: Dublin

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar Oscar Wilde » 03 Juin 2012, 23:46

Image

Messages: 5
Inscription: 02 Juin 2012, 14:47

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar fr77 » 04 Juin 2012, 09:28

merci de vous intéresser à notre cas mais, sur le lien donné , la personne à aider est dirigée vers le mode d'emploi , ce qui ne résout pas son problème (ni le nôtre ) :|

Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2012, 10:32

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar curieudetout » 04 Juin 2012, 10:55

Bonjour,
Dans votre cas, utiliser la position "répéteur" et après avoir relié le port LAN du PC émetteur à celui de l'ampli passer à la page 17 du manuel pour le configurer. Si vous le branchez simplement, (led "power" verte seule) il émet un signal que vous captez dans le garage mais ne peut pas transmettre car non synchronisé. Lorsque tout est OK la led signal doit s'éclairer orange, fixe ou clignotante suivant la qualité du signal reçu (donc retransmis). Après synchronisation, vous avez intérêt à brancher (quand c'est possible) l'ampli à la limite du fixe et du clignotement de la led signal orange entre la box et le garage.
Pas compliqué et rapide.

Messages: 2
Inscription: 03 Juin 2012, 10:48

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar habilis » 04 Juin 2012, 14:42

malgres la notice,et le contact avec un technicien de medion, niet ! ! !
par contre parametrer en point d'acces, impecable !
il reçoit bien les donnees et on peut s'y connecter ! le parametrage s'est fait sans probleme avec la notice !
je viends de trouver ça :
http://bugs.freeplayer.org/task/9138

Messages: 5
Inscription: 02 Juin 2012, 14:47

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar fr77 » 05 Juin 2012, 14:15

avec un peu de retard, merci à vous deux pour les renseignements mais ,malheureusement pour moi , ça ne fonctionne ni dans l'un ni dans l'autre cas.
ou du moins j'ai bien ,en mode point d’accès ,la led orange fixe sur l'ampli et l'indication connexion "excellente" sur le netbook , mais avec Firefox impossible d'accéder à une adresse quelconque (le célébre "adresse introuvable" )donc ,en toute objectivité ,je crois que l'ampli n'y est pour rien et qu'il y a une configuration à faire quelque part mais je ne trouve pas où.

un netbook , ça vole ou pas ? :evil:

Messages: 2
Inscription: 04 Juin 2012, 10:32

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar curieudetout » 05 Juin 2012, 16:39

Comme indiqué précédemment, plutôt que la position "point d'accès", je vous conseille la position "repeteur" car elle n'est pas tributaire de votre programmation mais des données déjà utilisée par votre box et si vous placez l'ampli judicieusement vous ne perdrez rien en puissance de signal.

Curieudetout

Messages: 6
Inscription: 07 Juin 2012, 15:39

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar elicmoun59 » 07 Juin 2012, 16:25

Bonjour à tous et à toutes.

Je me suis procuré de justesse il y a deux jours ce répéteur wifi Médion chez Aldi et tout fonctionne à merveille.
Il n'y en avait plus, mais un monsieur âgé avait rapporté le sien, ne sachant pas l'utiliser.

Il m'a fallu quelques heures pour configurer ce petit appareil.

Explications :

1- Evitez le mode wps pour la reconnaissance wifi
2- Préférez le branchement direct à votre pc avec le câble réseau fourni ou celui que vous avez connecté à votre box si vous êtes en filaire.
3- Utilisez le petit programme présent sur le cd fourni
4- Soyez patient

A- La première chose à faire est de passer par le câble et le logiciel fourni.
- Branchez le câble réseau au port ethernet de votre pc et l'autre extrémité au répéteur Médion
Si vous voulez éviter de déplacer votre tour trop encombrée, il vous suffit de débrancher le câble ethernet de votre box et de l'enficher dans le répéteur.
B- Allumez votre pc (attendez que l'initialisation de tous vos logiciels et processus soit finie : diode du disque dur éteinte ou clignotements restreints)
D- Positionnez le curseur sur le mode répéteur (position centrale)
E- Branchez le répéteur sur le secteur
F- Basculer l'interrupteur du répéteur sur ON pour le mettre en marche et attendez quelques minutes
G- Lancez le logiciel de recherche du répéteur en glissant le cd fourni dans votre lecteur
H- Appuyez sur le bouton 'recherche'
I- Si votre répéteur sort de sa boîte sans avoir été essayé et manipulé à outrance, il est reconnu facilement
OPTION : Dans le cas contraire, il faut le réinitialiser en appuyant et en maintenant enfoncé le bouton WPS en façade environ 15 seconde. Ne réinitialisez pas si c'est votre première connexion.
J- Suivez les étapes simples du logiciel qui vous demandera de rentrer votre clé wep de sécurité pour que votre répéteur puisse accéder à votre box
K- ATTENTION !!! C'est à ce moment que vous allez changer le nom de votre répéteur. Après avoir rentré la clé wep, vous accédez à une page où le nom du répéteur est visible et modifiable. Rajoutez un 2 au bout du nom d'origine ou changez de nom.
L- Le but de la manipulation est de renommer votre répéteur pour savoir sur quel matériel vous allez vous connectez.
EXPLICATIONS : imaginons que vous ayez une box appelée livebox 01d0. Elle possède sa propre adresse mac de type 00:19:70:70:fb:99
Votre répéteur possède aussi sa propre adresse de type 80:1f:02:5f:75:c0
Le problème, c'est que le répéteur se connectant à votre box sera identifié avec le même nom. C'est-à-dire que vous ne saurez pas si vous êtes connecté à votre box livebox 01d0 ou à votre répéteur puisqu'ils portent tous les deux le même nom. D'où l'intérêt de changer de nom.
Il suffit grâce au logiciel fourni, de renommer votre répéteur en livebox 01d02 ou tout autre nom à votre convenance. répéteurchambre ou répéteursalon...
M- Terminez l'opération en appuyant sur le bouton 'appliquer' du logiciel et laisser redémarrer le répéteur.
N- Assurez vous qu'après redémarrage, la diode orange soit allumée et fixe.
- Idem pour la diode secteur qui est verte fixe
- La diode Wifi clignote au vert en fonction des données échangées
O- Connexion de votre pc ou votre mobile : procédure habituelle avec demande de clé wep, mais cette fois vous allez choisir soit votre box 'livebox 01d0' ou votre répéteur 'livebox 01d02' dans la liste des réseaux proposés, ce qui permet de jongler entre le garage et le salon ou le salon et l'étage...

Si ces procédures ne fonctionnent pas : réinitialisez le répéteur en appuyant 15 secondes sur le bouton wps et reprenez au début.
Idem pour votre pc ou smartphone : il est conseiller d'oublier les réseaux présent, y compris celui que vous utilisiez et recommencer une recherche et une connexion avec demande de clé wep sur 'livebox 01d0' et 'live box 01d02' en rentrant pour les deux réseaux la même clé wep, celle de votre box.

Si vous avez des questions ou d'autres soucis de connexion, n'hésitez pas.

Ce répéteur Médion fonctionne très bien, il est de très bonne qualité comme tous les produits Médion : son seul soucis, comme tous les produits Médion, c'est son mode d'emploi destiné à un public de connaisseur.

Bon courage et faîtes-moi part de vos retours.

Messages: 6
Inscription: 07 Juin 2012, 15:39

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar elicmoun59 » 07 Juin 2012, 16:30

J'oubliais : vous pouvez éteindre le répéteur et le déplacer ou bon vous semble et le remettre en marche.
La diode orange vous indique la puissance du signal récupéré et retransmis.
Orange fixe : fort
Orange clignotante plus ou moins vite : bon à médiocre
Orange éteinte : pas de réception

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: 06 Oct 2004, 21:52
Localisation: Dublin

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar Oscar Wilde » 07 Juin 2012, 17:58

Merci pour le retour ainsi que pour la réponse sur le forum Microsoft Answers sur lequel j'interviens aussi.
Image

Messages: 5
Inscription: 02 Juin 2012, 14:47

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar fr77 » 07 Juin 2012, 18:32

Bonjour,

un grand (mais alors un très grand hein !) merci à Elicmoun59 qui m'a permis , enfin ,de faire fonctionner mon ampli.

En fait , je n'ai pas repris la procédure complète , j'ai fait une seule chose ,après avoir branché le câble LAN ,c'est de changer le nom dans la fenêtre ,comme l'a conseillé très judicieusement Elicmoun59 à la ligne K de son excellent tuto.
et ensuite ,de retour pour la niéme fois dans mon garage ,j'allume tout ,portable et ampli , et là , miracle ,tout fonctionne à merveille ,avec une réception au top malgré les 25 m de distance et les 2 gros murs à traverser (des murs de 60 cm quand même).

Donc , grâce à Elicmoun59 ,j'affirme donc que la procédure est en effet très simple mais que SURTOUT il faut changer le nom dans la fenêtre adéquate (j'ai tout simplement rajouté à la fin un M ,ben oui comme Médion !)

merci encore à toi Elicmoun59 , ce sont des gens comme toi qui donnent leur titre aux différents forums.

Messages: 6
Inscription: 07 Juin 2012, 15:39

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar elicmoun59 » 07 Juin 2012, 18:48

De rien, ce fût un réel plaisir de vous faire profiter de mon expérience.

Je précise simplement une chose : je ne suis pas informaticien de métier, mais j'ai de réelles compétences dans ce domaine (et dans d'autres) mais non reconnues par diplômes, car bien souvent autodidacte.
Ton grand MERCI me fait extrêmement plaisir car bien qu'étant en recherche d'emploi depuis 6 mois, aucun employeur ne veut me donner ma chance d'exploiter mes capacités acquises hors université.
C'est un peu la mentalité française, mais bon...
En fait en connexion, informatique, multimédia, produits high-tech, il faut beaucoup d'intuition et de logique.
Je n'ai pas connecté ce répéteur en 2 minutes, mais en quelques heures, après avoir essayé comme tout le monde et en m'apercevant grâce à une application Androîd super bien faite d'analyse des réseaux wifi, que 2 adresses différentes apparaissaient avec le même nom.
C'est parce que j'ai plus d'applications concernant les tests de performances et autres benchmarks en tout genre sur mon Galasy S2 (rooté) et sur mon PC que j'ai découvert cette astuce. En utilisation normale, ce n'était pas détectable.

Donc je suis super heureux d'avoir prouvé que diplômes et études théorique ne sont pas forcément obligatoires à la résolution des problèmes informatiques d'aujourd'hui.
Messieurs les recruteurs, merci d'en prendre note. lol

Si vous avez d'autres soucis divers en high-tech, n'hésitez pas.

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 613
Inscription: 06 Oct 2004, 21:52
Localisation: Dublin

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar Oscar Wilde » 07 Juin 2012, 19:10

Encore merci et bon courage, bonne chance pour trouver un job.
Image

Messages: 1
Inscription: 07 Juin 2012, 19:30

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar Psyka6z » 07 Juin 2012, 19:43

J'ai suivi toutes tes instructions et pourtant le problème persiste, donc j'ai voulu refaire la manipulation (j'ai appuyé 15 secondes sur le bouton wps pour redémarré l'amplificateur) ce qui avait très bien fonctionner la première fois, mais maintenant le voyant power s'éteint et seul le voyant LAN fonctionne, et le logiciel du cd ne détecte plus le répéteur, pourrais tu m'éclairé ? Merci d'avance

Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2006, 10:56

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar rpmiroir » 07 Juin 2012, 20:04

J'ai été bête et discipliné. J'ai suivi à la lettre le manuel (en recherchant le réseau repeater) et tout a très bien fonctionné au bout de 5 minutes. Maintenant, je peux me connecter sans problème depuis toute la surface de mon pavillon et de mon jardin.
Pour son prix, par rapport aux autres matériels disponibles, il est impeccable.

Messages: 6
Inscription: 07 Juin 2012, 15:39

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar elicmoun59 » 07 Juin 2012, 23:26

Bonsoir, il arrive que certains bugs surviennent comme sur tout matériel informatique.
Il faut dans ce cas couper le répéteur avec son interrupteur.
Ensuite le débrancher
Le remettre en route non branché pour vider le courant résiduel
Le remettre sur off
Le rebrancher
Le remettre sur on
Et recommencer la réinitialisation avec appuie long sur bouton wps

Puis reprendre à zéro la procédure

Messages: 5
Inscription: 20 Mar 2006, 10:56

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar rpmiroir » 09 Juin 2012, 12:54

Tout à fait. öur ces matériels comme pour les autres (box internet, box tv, , boîtiers CPL, ...) une réinitialisation ne fait pas de mal. Au contraire.
Pour ce qui me concerne, j'en fais (à peu près) 1 par mois. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas de problème "sérieux".

Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2012, 11:10

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar Amedee » 21 Juin 2012, 11:20

Bonjour, je viens de suivre pas pas la procédure decrite par elicmoun59.
Tout c'est parfaitement déroulé, comme il le decrit. Sauf quà la fin le voyant orange ne s'allume pas, même en plaçant le repeteur à 1 mètre de la box.
Ha oui, je n'avais pas precisé que j'avais une freebox 5 non degroupé en freeonly.
Voilà, si vous avez une idée, car je comptais sur cet ampli pour utiliser ma tablette 7 pouces dans la chambre à l'étage où elle ne reçoit pas assez fort le wifi de la freebox.
Merci de votre aide.

Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2012, 19:00

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar arno70 » 21 Juin 2012, 19:06

Bonjour j'ai un petit problème problème avec cet amplificateur.

Je souhaiterais l'utiliser avec ma playstation 3, en fait j'aimerais que ma ps3 se connecte sur l'amplificateur est-ce possible ? si oui, quel mode dois-je utiliser sur la prise ? Comment tout configurer ?

Merci :)

Messages: 4
Inscription: 21 Juin 2012, 11:10

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar Amedee » 22 Juin 2012, 14:17

Bonjour, je viens de trouver ça dans les FAQ Medion :
Certains de ces modes de sécurité ne sont pas totalement compatibles avec ce répéteur. C'est pourquoi nous vous conseillons d'utiliser le mode de sécurité WPA TKIP. Cette modification ne rendra pas votre réseau WiFi plus vulnérable pour autant.

Il va falloir que je regarde cela....................

EDIT : j'ai essayé, ça ne marche pas mieux et en plus je n'avais plus de WIFI.............

Donc, toujours pas d'ampli avec ma Freebox

Messages: 2
Inscription: 21 Juin 2012, 19:00

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar arno70 » 27 Juin 2012, 13:29

J'ai réalisé la procédure comme indiquée plus haut sauf qu'au moment où la diode orange doit s'allumer, elle ne s'allume pas.

Messages: 2
Inscription: 01 Juil 2012, 10:30

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar Mattéo » 01 Juil 2012, 11:06

Bonjour Elicmoun59
j'ai acheter un Amplificateur Wifi Medion MD 86464 mais pb pour l'intaller
j'ai lu ton explication j'ai fais jusqu'a appuyer sur le bouton recherche ensuite une fois la recherche faite donc adresse IP 192.168.2.254 et ensuite adresse type 80:1f:02:5f:75:1E mais c'est que cela se complique que dois je faire car quand je clique sur cette adresse j'ai un message suivant Securité WINDOWS le serveur 192.168.2.254 l'adresse Defaut admin 1234 requiert un nom d'utilisateur et un mot de passe
j'ai mon voyant Power allumé fixe le voyant Wlan vert clignotant mais je n'ai pas de voyant signal allumé
peut tu me venir en aide
voici mon adresse email Supprimé par Administrateur
merci de ton aide

Administrateur
Avatar de l’utilisateur
Messages: 523
Inscription: 23 Avr 2005, 12:02
Localisation: entre la chaise et le clavier

Re: amplificateur Wifi Medion

Message non lupar Bigo » 01 Juil 2012, 14:40

Bonjour Mattéo et bienvenue,

Règle d'or NE JAMAIS POSTER SON ADRESSE E-MAIL SUR UN FORUM PUBLIC afin d'éviter d'être bombardé de Spams à outrance

Secundo, excepté si le message contient certaines données personnelles sensibles, nous désapprouvons totalement le traitement de problèmes par mail ou par message privé, le forum est un lieu d'entraide et de partage du savoir, les solutions données doivent profiter à tous, particulièrement dans ce sujet qui compte plusieurs intervenants :evil:
__________________________________________________

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Suivante

Retourner vers Matériel Medion

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités