medion rebote sans arrêt

Postez ici toutes vos questions concernant un problème lié à votre PC Medion.

Modérateur: Equipe des modérateurs

medion rebote sans arrêt

Message non lupar jage » 22 Oct 2014, 09:16

Bonjour,

J'ai 77ans et j’ai eu mon premier pc il y a une quinzaine d'année, tous de médions. A part changer la pile et les rames je suis nul pour bricoler dans le pc.
je viens vers vous pour avoir une idée, si c'est possible, sur la panne de mon pc MD 8852 acheté le 25/11/09.Il était équipé de W7 et mise à jour vers W8 par un coupon acheté.
La panne a commencé il y a un mois ou deux, le pc a redémarrer 1 fois sans raison puis normal.Cela il l'a fait a deux trois occasion.Maintenant il redémarre sans arrêt après quelques secondes. Si je ne l'emploi pas pendants quelques jours il tourne un peu plus longtemps puis recommence à démarrer sans arrêt.
J'ai eu le même problème avec un médion précédent.Je vous écris avec un médion plus récent.
Merci de m'avoir lu.

Administrateur

Re: medion rebote sans arrêt

Message non lupar Oscar Wilde » 22 Oct 2014, 09:26

Bonjour,

peut être un problème de température: ouvrir la tour et, prudemment, faire un nettoyage de printemps en enlevant la poussière sur les ventilos et les radiateurs.
Image

Message non lupar matthieu62 » 22 Oct 2014, 09:54

Bonjour,

Comme Oscar Wilde, je dirais un problème de température . Y a-t-il un ou plusieurs bips sonores lorsque cela se produit ? Ces séries de bips courts et longs, audibles si la carte mère est équipée d'un haut-parleur, indiquent des messages d'erreur dont les codes sont normalement indiqués dans le manuel de celle-ci.
Malheureusement (je croise les doigts pour que ça ne le soit pas), ça pourrait également être un premier signe de faiblesse de la carte mère. Par expérience, la carte mère de mon Medion m'a lâché et juste avant, l'ordinateur commençait à redémarrer intempestivement.

En espérant vous avoir un peu avancé,

Cordialement,

Matthieu62

Message non lupar jage » 22 Oct 2014, 10:21

Merci pour vos réponses, je viens d’ouvrir ma tour, a première vue c'est propre, j'ai quand même donné un coup de soufflerie puis d'aspirateur, mais aucun changement.
J'avais un bip au démarrage de l'ordinateur, que maintenant je ne puis confirmé puisqu'il redémarre après quelques secondes.

Administrateur

Message non lupar Bigo » 22 Oct 2014, 11:42

Bonjour et bienvenue,

Avez vouis essayé un démarrage sans échec ( tapotez F8 au démarrage) afin d'éviter un éventuel pilote corrompu ?

aussi essayez via l'option load optimized default dans le bios

l'assistanat TOTAL entrave la progression des connaissances, Google peut aussi vous aider

Message non lupar jage » 22 Oct 2014, 13:01

Merci

J'ai essayé de tapoté F8 et F11 mais sans résultat.

Maintenant si j'attends quelques jours je pourrais peut être arrivé dans le bios pour l'option load optimized default

Administrateur

Message non lupar Oscar Wilde » 22 Oct 2014, 20:32

Bonsoir,

testez votre RAM avec memtest86

http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... est86.html
Image

Message non lupar jage » 23 Oct 2014, 07:46

Bonjour,

Je viens de télécharger L’ISO de memtest86, mais impossible de tester la RAM , je n'arrive même pas à ouvrir le lecteur à cause des redémarrage intempestif.

Si aucune solution n'est trouvée je me demande si ça vaut la peine de le faire réparé ( il date de novembre 2009 ) vu le prix d'un nouveau PC Aldi 399euro le dernier en vente.

Merci

Message non lupar matthieu62 » 23 Oct 2014, 10:33

Bonjour,

En dernier recours, essayez peut-être de déconnecter l'ensemble des cartes d'extension et périphériques de la carte mère à part le disque où se trouve le système d'exploitation. S'il y a plusieurs barrettes de RAM, testez les une à une sur un emplacement pour voir si le problème ne vient pas de l'une d'elle. Si le système démarre ainsi, rebranchez un à un les cartes d'extension et périphériques afin d'identifier un éventuel dysfonctionnement. C'est un peu fastidieux d'éteindre, rebrancher, rallumer mais cela permettra peut-être de détecter une panne matérielle.

Bon courage,

matthieu62

Message non lupar jage » 24 Oct 2014, 07:02

Bonjour,

J'ai testé une à une les deux barrettes de Ram, puis après des hésitation l’ensemble des cartes d'extension et périphériques de la carte mère à part le disque dure. Malheureusement aucune amélioration!

Je remercie tous ceux qui ont essayé de m'aider à éludé mon problème de PC.
Je crois que je vais en resté là, car ça deviens trop compliqué vu mes connaissances.

Encore merci

Jade

Retourner vers PC Medion