par maillekilleur » 23 Mar 2008, 20:00
concernant le clavier: tout a fait d'accord, ca fait vraiment qualité pourrie, surtout pour la souris. Personnellement, ayant deja un clavier logitech G15 + MX Revolution, ca ne m'a vraiment pas rebuté. Mais il est vrai que meme si sur un Dell la qualité de ces accessoires n'est pas top, elle reste quand meme supérieur a celle de ce clavier qui ne vaut clairement rien.
Pour la mini tour, je pense que c'est un peu la mode du moment: Beaucoup de pc ( surtout dans les grandes surfaces) sont devenus plus petit pour un gain de place pour les personnes ne voulant pas s'encombrer avec un pc ( ce qui explique d'ailleurs le succès des ordinateurs portables au détriment des UC). Cependant il est vrai qu'une vraie ventilation aurait été sympathique
Pour la qualité de la tour, ce n'est certes pas une tour alienware ou autre, mais la qualité de fabrication n'est pas spécialement mauvaise. Concernant la trappe, effectivement, dans le carrefour pres de chez moi également, elle ne se refermais pas, mais il faut voir aussi avec quel soin les clients de base regardent le matériel informatique.
Enfin, j'ai envi de repondre que tous ces "defauts" ont une raison commune et unique: le prix. On ne peut malheureusement pas demander à un pc embarquant autant de composant, de proposer également un clavier, et une tour+ventilation de qualité, le tout avec un prix de 900euro ( qui correspond grosso modo au prix des composants sans compter: Boitier + Alim + Lecteur de cartes + Vista + Montage + Clavier/souris + Nero + Bullguard). Après, meme en rajoutant un couple clavier/souris acceptable, et changer pour une tour de qualité, il y'en a pour environ 1 000euro, ce qui est somme toute a mon avis, assez raisonnable au vue des composants!
Pour moi, le réel défaut de ce pc, c'est surtout le bruit, mais une fois encore, c'est lié a la tour. Ayant egallement un Dell a coté, c'est le jour et la nuit niveau bruit ambiant ( surtout lorsque le disque dur travaille...)